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Vous l'aurez compris, ma passion pour les trains remonte à très loin!
Tout petit, déjà, j'avais une toupie dans laquelle tournait un petit train.
Après être passé par le train Duplo, Smoby puis Légo, j'ai eu mon premier train Jouef. C'était un TGV Sud Est, au fonctionnement erratique, ce qui fit que je ne m'en suis pas beaucoup servi.
C'est là que l'idée de construire un vrai réseau est venue. J'en avais assez de ce rond sur une table.
Heureusement, il restait une pièce libre dans la maison et les parents étaient assez compréhensifs pour me la laisser afin de construire ce "réseau final" dont je leur rebattais les oreilles depuis quelque temps déjà.
Début 1996, la construction débutait. Bien sûr, il me fallait tout: une double voie, un viaduc, une grande gare, un dépôt, une gare de triage, un tunnel... tout ça sur une table de 3,3m par 1,4m!
Forcément, tout n'est pas rentré, et avec à mon papa nous avons établi un plan bien plus raisonnable, bien que très touffu (il y avait tout de même la double voie, la gare, le dépôt, le pont et même un accès vers un hypothétique niveau supérieur!
La Gare:
Le Dépôt:
En ligne:
La construction s'est étalée jusqu'à fin 2003. Mais ce réseau, encore loin d'être terminé, ne correspondait plus à ce que je voulais. Il avait des courbes trop serrées, les proportions étaient vraiment tassées, ça manquait vraiment de réalisme et son mauvais fonctionnement ne me satisfaisait pas du tout.
Et quand je voyais les superbes réalisations présentées dans les revues, je me sentais frustré. Il était donc temps de passer à autre chose.
Fin décembre 2003, j'ai donc pris la décision de tout démonter.
Après trois jours de travail, la pièce était à nouveau libre, prête à accueillir un nouveau réseau: Pimpoux-Debat.
Tout petit, déjà, j'avais une toupie dans laquelle tournait un petit train.
Après être passé par le train Duplo, Smoby puis Légo, j'ai eu mon premier train Jouef. C'était un TGV Sud Est, au fonctionnement erratique, ce qui fit que je ne m'en suis pas beaucoup servi.
Avec le train Duplo, en 1988 pour mon 3ème
anniversaire
Mais un peu plus tard, à Noël 1993 précisément, j'effectuais un deuxième contact avec l'échelle HO grâce au coffret "Corail" Jouef. C'était le vrai départ! Du
simple ovale, je suis passé à la double voie, puis aux voies de garage avec des aiguillages pour manoeuvrer. J'ai ensuite pu faire tourner plusieurs locomotives en même temps.anniversaire
C'est là que l'idée de construire un vrai réseau est venue. J'en avais assez de ce rond sur une table.
Heureusement, il restait une pièce libre dans la maison et les parents étaient assez compréhensifs pour me la laisser afin de construire ce "réseau final" dont je leur rebattais les oreilles depuis quelque temps déjà.
Début 1996, la construction débutait. Bien sûr, il me fallait tout: une double voie, un viaduc, une grande gare, un dépôt, une gare de triage, un tunnel... tout ça sur une table de 3,3m par 1,4m!
Forcément, tout n'est pas rentré, et avec à mon papa nous avons établi un plan bien plus raisonnable, bien que très touffu (il y avait tout de même la double voie, la gare, le dépôt, le pont et même un accès vers un hypothétique niveau supérieur!
La Gare:
Le Dépôt:
En ligne:
La construction s'est étalée jusqu'à fin 2003. Mais ce réseau, encore loin d'être terminé, ne correspondait plus à ce que je voulais. Il avait des courbes trop serrées, les proportions étaient vraiment tassées, ça manquait vraiment de réalisme et son mauvais fonctionnement ne me satisfaisait pas du tout.
Et quand je voyais les superbes réalisations présentées dans les revues, je me sentais frustré. Il était donc temps de passer à autre chose.
Fin décembre 2003, j'ai donc pris la décision de tout démonter.
Après trois jours de travail, la pièce était à nouveau libre, prête à accueillir un nouveau réseau: Pimpoux-Debat.